Début de la Foire du Livre de Francfort !

Cette année la France est l’invitée d’honneur de la « Buchmesse » de Francfort pour une semaine entière. Un événement culturel mondial et incontournable auquel vont se rendre le Président de la République Emmanuel Macron et la Chancelière allemande Angela Merkel.

Pour ma part, ce rendez-vous est une occasion pour venir montrer mon soutien à la diffusion de la culture française par le livre dont on sous-estime grandement le poids dans notre influence autour du monde. Les écrits français sont en effet bien plus diffusés et accessible que le sont nos films ou notre musique.

Mais c’est aussi et surtout un moment pour venir à votre rencontre. Tout d’abord avec une réunion publique ce soir même à Francfort ( lien suivant : http://frederic-petit.eu/index.php/2017/09/28/reunion-publique-avec-votre-depute-frederic-petit-a-francfort-le-9-octobre/ ). Je rendrai visite également au lycée français Victor Hugo. Après une rencontre à la Rathaus de Francfort, ce sera l’inauguration du pavillon français de la Foire, en présence du Président et de la Chancelière. Enfin, ce sera la remise du prix de la Francophonie par l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Le lien de l’événement :

http://www.buchmesse.de/en/fbf/

Sur twitter : #fbm17 ou #frafra2017

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *