Retour sur mon passage à Budapest le 28 janvier

Retour sur mon passage à Budapest le 28 janvier

Lors de mon déplacement d’hier à Budapest, j’ai été honoré de participer à la remise de la légion d’honneur à Mme Katalin Novák, secrétaire d’Etat et présidente du groupe d’amitié franco-hongrois, sur invitation de Madame l’Ambassadeur de France Pascale Andréani que je remercie chaleureusement pour son accueil.

J’ai pu m’entretenir avec le ministre de la justice László Trócsányi, grand connaisseur de notre pays, ainsi qu’avec le général d’armée Benoît Puga, grand chancelier de la Légion d’honneur, venu spécialement pour l’occasion.

Auparavant, j’ai été heureux de rencontrer à nouveau la direction du lycée français Gustave Eiffel de Budapest, où j’ai pu partager un  déjeuner avec les lycéens pour parler d’Europe.

Le grand débat organisé le soir avec la participation des conseillers consulaires Jeanne Dubard et Franck Lefebvre a permis d’apporter la contribution des Français de Hongrie à cette concertation nationale.

En compagnie du Général Benoît Puga, ancien Chef d’Etat major particulier des Présidents de la République Nicolas Sarkozy et François Hollande
Avec le Général Benoît Puga, la Secrétaire d’Etat Katalin Novak et l’Ambassadrice de France en Hongrie, Madame Pascale Andréani
Avec la Secrétaire d’Etat hongroise Katalin Novak

Avec le Ministre de la justice hongrois, László Trócsányi
Avec Pascale Andréani, Ambassadrice de France en Hongrie
En compagnie de vos conseillers consulaires en Hongrie
Réunion du Grand Débat

À propos de l’auteur

Frédéric Petit - Député des français établis à l'étranger administrator

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial