Assemblée Parlementaire Franco-Allemande : réunion constitutive le 25 mars

Assemblée Parlementaire Franco-Allemande : réunion constitutive le 25 mars

A la suite du vote du 11 mars dernier à l’Assemblée Nationale, approuvant la résolution sur la coopération franco-allemande, la création de l’Assemblée Parlementaire Franco-Allemande a été officialisée.

Je suis très heureux de vous annoncer que j’intégrerai cette Assemblée dont les 3 missions principales seront de surveiller et controler la mise en application du nouveau Traité d’Aix-la-Chapelle signée le 22 janvier 2019 par Emmanuel Macron et Angela Merkel, de permettre une meilleure coordination dans le domaine des transpositions des Directives européennes entre nos deux pays, et enfin, de promouvoir la coopération et les échanges entre nos institutions.

La réunion constitutive de cette Assemblée aura lieu le lundi 25 mars, à partir de 10h45, au bâtiment Jacques Chaban-Delmas, 101 rue de l’Université, Salle Lamartine.

La journée commencera par la signature de l’accord de coopération par les Présidents de l’Assemblée Nationale et du Bundestag, Richard Ferrand et Wolfgang Schäuble, avant que le Bureau ne soit nommé et que les groupes parlementaires s’expriment.

Cette assemblée comprendra 100 députés allemands et 100 députés français.

(Logo par Tancrède Adnot) 

À propos de l’auteur

tancredecjal administrator

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial