Communiqué de presse : l’Europe s’invite à Cluj !

Communiqué de presse : l’Europe s’invite à Cluj !

L’Europe s’invite à Cluj le 14 mai 2019

M. Frédéric Petit, député des Français établis à l’étranger (Allemagne, Europe centrale, Balkans) se rendra à Cluj-Napoca en Roumanie, le 14 mai prochain, dans le cadre des séminaires citoyens sur l’Europe qu’il anime depuis plusieurs mois dans sa circonscription et à l’approche des élections européennes du 26 mai prochain.

La rencontre de Cluj conclura une série de débats sur l’Europe lancée en novembre 2018 à Mannheim et Varsovie et qui se sont poursuivis dans plusieurs villes d’Allemagne (Bonn, Berlin, Francfort…), d’Europe centrale (Prague, Budapest…) et des Balkans durant ces six derniers mois. M. Frédéric Petit animera au côté de M. Sergiu Mişcoiu, professeur de sciences politiques à la faculté d’études européennes et directeur du Centre de coopérations internationales de l’Université Babeș-Bolyai de Cluj-Napoca, une rencontre sur le thème « Quelle Europe voulons-nous demain ? ».

Le débat se tiendra à 18h30 :

à la faculté d’études européennes

Université Babes Bolyai, Salle Robert Schuman

1, rue Emmanuel de Martonne, Cluj-Napoca

Ces « séminaires citoyens », binationaux et non partisans, ont pour ambition de nourrir le débat démocratique à l’approche d’une échéance électorale majeure pour plus de 500 millions d’Européens. Ils entendent contribuer à la compréhension des enjeux européens et permettre ainsi aux citoyens de l’Union de faire un choix éclairé lors des prochaines élections au parlement européen.

Contact presse :

Nadia Salem

nadia.salem@wanadoo.fr

06 63 62 81 45

À propos de l’auteur

Frédéric Petit - Député des français établis à l'étranger administrator

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial