Retour sur mon passage en Slovaquie

Retour sur mon passage en Slovaquie

J’ai été heureux de revenir en Slovaquie ce lundi 10 juin.

Les échanges ont été riches à l’école française internationale, notamment avec le collégiens et lycéens, où nous avons parlé du rôle du député, mais aussi avec la direction, les parents et les personnels. L’école continue à développer ses classes supérieures et je m’en réjouis !

A Bratislava, j’ai également tenu des réunions de travail avec la Chambre de commerce française et Monsieur l’ambassadeur Christophe Léonzi, que je remercie pour son accueil et pour l’engagement de toute son équipe.

Comme à chacun de mes déplacements, je rencontre en tant que rapporteur budgétaire du programme 185 tous les acteurs de notre diplomatie culturelle, diplomatie économique et diplomatie d’influence. Le suivi et l’évaluation des politiques publiques se font autant à l’Assemblée que sur le terrain!

Enfin, merci à MM.Guillaume Arquer et Frédéric le Vouedec que j’ai rencontré hier à Bratislava, et à Louis Sarrazin.

Nous avons parlé de l’enseignement français à l’étranger et du déroulement des élections européennes à Vienne, Bratislava et Ljubljana. Je continue à coopérer systématiquement avec les 36 conseillers consulaires de ma circonscription.

Malgré nos désaccords, parfois profonds, je continuerai à œuvrer avec tous les conseillers consulaires au service des Français établis à l’étranger, quelque soit leur bord politique, car je tiens à ce que nos concitoyens établis en Allemagne, Europe centrale et Balkans soient bien représentés, mieux entendus et davantage considérés à Paris.

J’ai un profond respect pour leur engagement, et je travaille sans relâche au renforcement de leur statut d’élu local.

À propos de l’auteur

Frédéric Petit - Député des français établis à l'étranger administrator

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial