Communiqué de presse : conférence ministérielle sur le climat

Communiqué de presse : conférence ministérielle sur le climat

COP 24 : conférence ministérielle sur le climat à Varsovie

Frédéric Petit, député des Français établis à l’étranger (Allemagne, Europe centrale, Balkans) participera, mercredi 3 juillet 2019, à la Conférence ministérielle sur le climat, à Varsovie. Il interviendra dans le cadre d’une table ronde sur la « transition inclusive » et notamment sur la place des femmes et des jeunes dans cette démarche.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre du dialogue ministériel de haut niveau voulu par la présidence polonaise de la COP 24, dans le prolongement de la 24ème conférence des parties qui s’est tenue à Katowice, en Haute Silésie, du 3 au 14 décembre 2018. Elle sera l’occasion de débattre du concept de « transition juste », tel qu’énoncé dans la Déclaration de Silésie, adoptée à Katowice et d’en tirer les enseignements et un partage d’expériences.

Outre les pays signataires de la Déclaration, des représentants du monde scientifique, économique, de la société civile, des femmes et des jeunes ont été invités à rejoindre ce dialogue à Varsovie, à l’invitation du président de la COP 24, M. Michal Kurtyka.

Laurent Fabius, président de la COP 21, interviendra en ouverture de la conférence. L’Accord de Paris de 2015 fixe l’objectif ambitieux de limiter le réchauffement climatique à un niveau inférieur à 2°C tout en poursuivant les efforts pour limiter l’augmentation à 1,5°C. Le paquet climat de Katowice, adopté lors de la COP 24, fixe les procédures et mécanismes essentiels pour rendre l’Accord de Paris opérationnel.

Contact presse :

Nadia Salem

nadia.salem@wanadoo.fr

06 63 62 81 45

À propos de l’auteur

Frédéric Petit - Député des français établis à l'étranger administrator

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial