Communiqué de presse : Appel à la manifestation d’intérêt

Communiqué de presse : Appel à la manifestation d’intérêt

Dérèglements climatiques et conflits : M. Frédéric Petit veut associer les citoyens à sa mission parlementaire

Nommé en février 2019, co-rapporteur de la mission d’information « Dérèglements climatiques et conflits » par la Commission des affaires étrangères, M. Frédéric Petit, député des Français établis à l’étranger (Allemagne, Europe centrale, Balkans), lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) auprès de ses concitoyens.

Soucieux de faire vivre effectivement la démocratie participative, M. Frédéric Petit souhaite associer des citoyens bénévoles à ce travail parlementaire qui revêt une importance particulière au moment où l’Accord de Paris sur le Climat et ses acquis, semblent parfois être remis en question.

Expert du climat ou simple citoyen, chacun aura jusqu’au 15 août 2019 pour faire connaître son intérêt à participer à l’élaboration du rapport parlementaire qui devrait être rendu public en février 2020. Une première réunion de ce groupe de travail se tiendra virtuellement courant septembre.

Cet appel à manifestation d’intérêt s’inscrit dans une démarche citoyenne plus générale et systématique qu’a engagé M. Frédéric Petit depuis son élection en 2017 en organisant chaque année des débats citoyens thématiques (sur le budget de la nation en 2017-2018, l’Europe en 2018-2019, les enjeux écologiques prochainement) dans l’ensemble de sa circonscription afin d’associer étroitement les citoyens de la 7ème circonscription des Français établis à l’étranger, à son travail parlementaire.

Contact :

Nadia Salem

nadia.salem@wanadoo.fr

06 63 62 81 45

À propos de l’auteur

Frédéric Petit - Député des français établis à l'étranger administrator

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial