Déplacement en Irak de Frédéric Petit : retrouvez le communiqué de presse

Déplacement en Irak de Frédéric Petit : retrouvez le communiqué de presse

Diplomatie culturelle : déplacement de M. Frédéric Petit en Irak

En prévision du débat budgétaire, M. Frédéric Petit, député des Français établis à l’étranger (Allemagne, Europe centrale, Balkans) effectue une mission en Irak du 9 au 12 septembre 2019.

En tant que rapporteur permanent pour avis du programme 185 (diplomatie culturelle, d’influence et francophonie) au sein de la commission des Affaires étrangères, M. Frédéric Petit a souhaité se rendre dans cette région du Moyen-Orient, afin d’observer et évaluer l’impact de l’action culturelle française dans un pays en reconstruction.

Meurtri pas un conflit de quatre ans qui a fait des milliers de victimes et causé des destructions multiples, l’Irak tente aujourd’hui de se relever, avec l’aide de la France notamment. Dans cette phase de transition encore fragile, la diplomatie culturelle française revêt une importance cruciale, notamment en matière de protection du patrimoine.

Au cours de sa mission en Irak, M. Frédéric Petit se rendra à Badgad, la capitale, Mossoul, deuxième ville du pays, et Erbil, la capitale du Kurdistan irakien. Particulièrement attentif aux différentes formes d’engagement de la France et des Français en Irak, il rencontrera également sur place de nombreux acteurs du monde économique et de l’enseignement qui oeuvrent au quotidien en faveur du redressement de l’Irak et en soutien à ses habitants.

Contact presse :

Nadia Salem

presse@frederic-petit.eu

06 63 62 81 45

À propos de l’auteur

Frédéric Petit - Député des français établis à l'étranger administrator

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial