Débat interparlementaire sur la fin du rideau de fer : 17 pays représentés !

Débat interparlementaire sur la fin du rideau de fer : 17 pays représentés !

Je suis très heureux d’avoir ouvert avec Nino Galetti, Directeur de la Fondation Konrad Adenauer à Paris, notre débat interparlementaire sur les 30 ans de la fin du rideau de fer ! Cet événement étant sous le Haut-Patronage de la Présidence de l’Assemblée Nationale, nous avons eu l’honneur d’avoir un discours d’accueil du Vice-Président de l’Assemblée, mon collègue Sylvain Waserman. Chaque pays de ma circonscription est représenté par un élu parlementaire, un élu régional, ou bien un ambassadeur ! 

 

Le lendemain de cette réception, tous les participants et le public, qui a pu prendre part aux débats, se sont réuni dans la salle Lamartine afin de lancer la discussion sur trois panel : “1989, la fin d’une utopie”, “Anciennes et nouvelles élites, comment gérer la mémoire nationale”, et “nouvelles coopérations européennes et accession à l’Union Européenne : l’avenir de la démocratie européenne”. 

 

Pour rendre possibles nos débats, nous traduisons les échanges en anglais, allemand et français ! Merci aux traducteurs de rendre possible ces discussions importantes !

 

 

 

Vous pourrez retrouvez les échanges et les analyses de ce débat grâce à Vasile Damian, journaliste à RFI et le débat sera sur notre chaîne youtube.

 

 

J’ai eu l’honneur de conclure ce débat interparlementaire : 

“Est ce que nous avons l’énergie que nous avions il y a 30 ans ? Je crois que oui. Nous avons la responsabilité de ramener nos citoyens dans la discussion sur le futur de l’Union Européenne.”

Vidéo de l’événement à venir

Merci à tous !

À propos de l’auteur

Frédéric Petit - Député des français établis à l'étranger administrator

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial