Invitation au débat sur la transition écologique au Lycée Anna de Noailles à Bucarest – 23 janvier 2020

Invitation au débat sur la transition écologique au Lycée Anna de Noailles à Bucarest – 23 janvier 2020

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

le débat citoyen est un fil rouge de mon mandat. Avec les manifestations de «  Fridays for future » et le Green Deal lancé par la  nouvelle Commission européenne la question écologique ne cesse de prendre de l’ampleur. C’est la raison pour laquelle, je propose cette année une série de séminaires citoyens sur la transition écologique dans toute l’Europe.

Les enjeux sont complexes et nombreux : climat, environnement, énergie, biodiversité, recyclage, transports… Nous devons nous emparer de ces sujets et en débattre ensemble, dans l’esprit de respect et d’écoute que nous avons connu l’année dernière lors du grand débat national. Le prochain débat aura lieu autour des lycéens du Lycée Anna de Noailles, qui introduiront la soirée en présentant leurs réflexions sur la transition énergétique. Il sera animé par Marc de Boni, journaliste pour la chaine Youtube « Et tout le monde s’en fout ».

Je vous donne rendez-vous jeudi 23 janvier au débat qui se tiendra de 18h à 20h au lycée français Anna de Noailles, 160A Sos. Bucuresti-Ploiesti, Sector 1, Bucuresti 015016.

Pour participer à cette rencontre, je vous propose de vous inscrire en envoyant un mail à contact@fredericpetit.eu, en précisant “Transition écologique – Bucarest”.

Je me réjouis de nos échanges à venir

Bien à vous tous

Frédéric Petit

À propos de l’auteur

Frédéric Petit - Député des français établis à l'étranger administrator

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial