Communiqué de presse : La transition écologique, « tout le monde ne s’en fout pas » !

Communiqué de presse : La transition écologique, « tout le monde ne s’en fout pas » !

Le 17 janvier 2020

Frédéric Petit, député des Français établis à l’étranger (Allemagne, Europe centrale, Balkans) débutera le 23 janvier prochain à Bucarest (Roumanie) une série de rencontres et de débats sur la transition écologique dans sa circonscription.

Soucieux depuis le début de son mandat de dialoguer sans relâche avec ses concitoyens sur des sujets majeurs tels que le budget de l’Etat (2018) ou l’Europe (2019), à travers le Grand Débat National ou encore autour de la réforme des retraites, il a également souhaité  inclure un groupe de citoyens motivés dans la rédaction du rapport parlementaire sur « les dérèglements climatiques et les conflits dans le monde » qu’il rendra au printemps prochain. En 2020, M. Frédéric Petit a ainsi choisi de donner à nouveau la parole à ses concitoyens et de partager leur vision, leurs préoccupations et leurs attentes en matière de transition écologique.

Cette année, il a particulièrement sollicité les lycéens des lycées français de sa circonscription sur les nombreux enjeux environnementaux (climat, énergie, biodiversité, recyclage, transports…) et c’est avec eux qu’il dialoguera au cours de cette nouvelle campagne de débats citoyens. En amont de leur rencontre, les lycéens auront travaillé sur une thématique avec leurs professeurs et préparé l’échange avec le député auquel ils soumettront leurs questions.

Frédéric Petit sera accompagné dans cette démarche par Marc de Boni, journaliste au sein de la chaîne Youtube Et tout le monde s’en fout, qui animera ces rencontres inédites avec des lycéens d’Europe.

L’ensemble des dates des prochains débats citoyens 2020 sur la transition écologique est disponible sur le site du député (http://frederic-petit.eu/index.php/seminaires-citoyens-sur-la-transition-ecologique/).

Contact presse :

Nadia Salem

presse@frederic-petit.eu

06 63 62 81 45

À propos de l’auteur

Frédéric Petit - Député des français établis à l'étranger administrator

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial