Mission dérèglements climatiques et conflit : le groupe de travail citoyen prend la parole !

Mission dérèglements climatiques et conflit : le groupe de travail citoyen prend la parole !

Dès ma nomination en juin dernier comme co-rapporteur du Rapport d’information “Dérèglements climatiques et conflits” avec mon collègue, le député de la Gironde, Alain David, j’ai souhaité impliquer les citoyens dans le travail parlementaire.

Durant l’été nous avions lancé un appel à candidature pour la création d’un groupe de travail qui serait en charge de formuler des commentaires, d’apporter leur expertise, ainsi que des pistes pour des propositions, à travers un rapport qu’ils avait pour mission de rédiger.

Le samedi 18 janvier, le groupe de travail est venu à ma rencontre au Palais Bourbon, afin de venir me remettre leur rapport.

Je les remercie profondément, chacun d’entre eux, pour leur investissement. Ce travail est le fruit d’un effort collectif, au delà des tendances, des opinions, pour montrer que les citoyens français sont pleinement impliqués dans le travail des élus de la nation.

Je vous propose de découvrir les membres de ce groupe, et pourquoi ils se sont investi dans cette mission et le message qu’ils ont à vous transmettre !

Le rapport qu’ils ont rédigé, vous pouvez le trouver ci-dessous !

RAPPORT C&C (18 janvier)

À propos de l’auteur

Frédéric Petit - Député des français établis à l'étranger administrator

3 commentaires pour l’instant

Mme Claude LegueltelPublié le11:00 - Mar 24, 2020

Cher Monsieur, Française habitant Francfort, j’ai toujours apprécié vos visites tout autant que je pouvais y aller. La crise du coroner virus 19 me cause souci moins à cause de la maladie que de la manière dont on essaie de la traiter. Un pays a réussi à la juguler rapidement, c’est la Corée du Sud.
Voici quelques link: https://www.valeursactuelles.com/societe/video-un-membre-du-conseil-scientifique-covid-19-denonce-linefficacite-du-confinement-117180

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html?fbclid=IwAR3nfZq_1kBbw_C2TOn4_WWCH2f78bINV9ctLcpQsXk9y9vXJ-JtoXwwEjc

https://www.youtube.com/watch?v=JBB9bA-gXL4&feature=youtu.be

    Frédéric Petit – Député des français établis à l’étrangerPublié le12:40 - Mar 26, 2020

    Merci pour votre commentaire ! Votre message est partagé auprès de l’équipe et de M.Petit.

    Frédéric Petit – Député des français établis à l’étrangerPublié le3:13 - Mar 26, 2020

    Claude Legueltel,
    Cher Madame, merci pour votre message, je regrette aussi beaucoup d’être « privé » en ce moment de contacts directs avec mes concitoyens et je garde un très bon souvenir de nos échanges à Francfort ! Je vais mettre très bientôt un système de permanence téléphonique et je ne manquerai pas de vous en informer.
    Grand merci pour vos recommandations de lectures. Je trouve comme vous très intéressant de suivre comment les différents pays ont géré la crise, ou sont en train de le faire.
    A très bientôt. Avec mon meilleur souvenir !
    FP

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial