Communiqué de presse : Coronavirus : priorité aux mesures de précaution

Communiqué de presse : Coronavirus : priorité aux mesures de précaution

Frédéric Petit, député des Français établis à l’étranger (Allemagne, Europe centrale, Balkans) suspend toutes ses activités publiques jusqu’au 19 mars 2020 et s’impose une période de confinement jusqu’à cette date, par mesure de précaution.

Ayant passé les trois dernières semaines à l’Assemblée nationale où trois cas de Covid-19 ont été déclarés à ce jour, M. Frédéric Petit est de ce fait potentiellement porteur sain du virus. Le député a donc pris la décision de respecter les consignes sanitaires données par le président de l’Assemblée nationale et de rester 14 jours en quarantaine.

En prenant cette décision, M. Frédéric Petit souhaite avoir un comportement responsable et citoyen. Il ne veut en aucun cas prendre le risque de contaminer ses interlocuteurs et contribuer à la propagation du Covid-19. Il reste néanmoins confiant dans la capacité des autorités sanitaires à contenir l’épidémie.

Frédéric Petit avait prévu de consacrer les deux semaines de fermeture de l’Assemblée nationale à des visites et réunions en circonscription, notamment à Bucarest, Bratislava, Łódź, Düsseldorf et Francfort. Il a décidé d’annuler ces déplacements et reprendra ses activités 14 jours exactement après avoir été pour la dernière fois en contact avec ses collègues de l’Assemblée nationale, à savoir le jeudi 19 mars à Düsseldorf (Allemagne).

Frédéric Petit informe par ailleurs ses concitoyens de la 7ème circonscription qu’il adaptera son agenda en fonction de l’évolution de l’épidémie et des informations qui seront délivrées par les autorités sanitaires.

Un point sera fait le 16 mars prochain, suivi éventuellement d’un nouveau communiqué.

Nadia Salem

presse@fredericpetit.eu – 06 63 62 81 45

À propos de l’auteur

Frédéric Petit - Député des français établis à l'étranger administrator

3 commentaires pour l’instant

BourguignonPublié le10:33 - Mar 10, 2020

La santé avant tout!
C’est beaucoup plus prudent qu’il suspende ses activités.
Vraiment, je ne pense pas qu’il se repose complètement.
2 semaines, c’est vite passées.
Bonne quarantaine et
bonne santé à Frédéric.

    Frédéric Petit – Député des français établis à l’étrangerPublié le12:39 - Mar 26, 2020

    Merci pour votre message ! La quarantaine est passée depuis deux jours, et aucun symptôme ici, Monsieur Petit se porte bien, et son équipe aussi !

    Frédéric Petit – Député des français établis à l’étrangerPublié le3:14 - Mar 26, 2020

    Merci cher Christian pour ton message. Je suis en pleine santé après cette quarantaine volontaire et salutaire ! Je t’espère en bonne forme. Je regrette beaucoup d’être « privé » en ce moment de contacts directs avec mes concitoyens et je vais mettre très bientôt un système de permanence téléphonique.
    A très bientôt
    FP

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial