Contrat d’objectifs et de moyens de l’AEFE : le groupe de travail poursuit ses auditions

Contrat d’objectifs et de moyens de l’AEFE : le groupe de travail poursuit ses auditions

Lors du dernier vote du budget à l’automne 2019, le gouvernement a apporté son soutien à mon amendement permettant de renforcer contrôle des parlementaires sur l’élaboration des contrats d’objectifs et de moyens (COM) des opérateurs de l’Etat de notre diplomatie culturelle et d’influence. C’est donc grâce à cette nouvelle disposition que la Commission des affaires étrangères m’a chargé de mener le groupe de travail sur le prochain COM de l’AEFE.

  • Audition de la sous-direction du Budget, pour évoquer les perspectives et capacités budgétaires, de la direction générale de la Mondialisation (DGM) et la direction de l’Agence et la direction des Affaires culturelles et de l’éducation du ministère de l’Europe et des affaires étrangères.
  • Les acteurs du terrain, comme l’association FLAM de New York City, ont également répondu à nos questions.
  • Lors de mon déplacement à Madrid, ou cohabitent toutes les catégories d‘établissements et associations de parents, j’ai pu rencontrer les parents d’élèves, les syndicats et les membres du corps enseignant. Je remercie le lycée Saint-Louis des Français, le lycée Molière de Villanueva et le lycée Français de Madrid pour leur accueil !

À propos de l’auteur

Frédéric Petit - Député des français établis à l'étranger administrator

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial