Lettre ouvert au personnel enseignant de l’AEFE

Lettre ouvert au personnel enseignant de l’AEFE

Le 7 juillet 2020, j’ai souhaité m’adresser au personnel enseignant de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger, ceux qui, avec les familles, sont en première ligne face à la crise du COVID19, mais aussi pour remettre le débat au centre des enjeux auxquels nous faisons face :

 

lettre ouverte aux personnels de l'Enseignement Français à l'Etranger

 

Frédéric Petit Vision EFE juillet 2020

 

360 000

À propos de l’auteur

Frédéric Petit - Député des français établis à l'étranger administrator

2 commentaires pour l’instant

ANNE GERBEAUDPublié le6:07 - Juil 23, 2020

Bonjour
Merci pour ce travail
Cependant à mon sens il demande, je pense, à être encore complété et affiné pays par pays. Je ne saurais trop vous recommander de lancer un appel a manifestation auprès des parents (de tois les parents) pour avoir un état plus juste des réalités
Cordialement

    Frédéric Petit – Député des français établis à l’étrangerPublié le9:29 - Juil 29, 2020

    Madame,

    Merci pour votre commentaire. Les retours des parents d’élève est crucial dans la gestion de cette crise. Ils sont en première ligne et leur présence pèsera dans la réussite du réseau à surmonter la crise.

    Monsieur Petit, dans ses auditions pour le groupe de travail de la Commission des affaires étrangères sur l’impact du COVID19 sur notre réseau éducatif, a procédé à de nombreux échanges avec les parents d’élèves d’écoles françaises dans plusieurs zones du globe, dont vous pouvez retrouver la liste ici : http://frederic-petit.eu/index.php/2020/07/07/groupe-de-travail-sur-limpact-du-covid19-sur-les-reseaux-culturel-et-educatif-nos-recommandations/

    D’autres parts, à chaque déplacement dans les lycées français de sa circonscription, M.Petit engage systématiquement un moment d’échange avec les parents et leurs représentant.

    En restant à votre écoute

    Tancrède ADNOT – Collaborateur

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial