Pause parlementaire : ce qu’il faut savoir

Pause parlementaire : ce qu’il faut savoir

La session parlementaire extraordinaire de juillet 2020 s’est achevée hier soir. Près d’un mois de pause des travaux parlementaires sont prévus, pour laisser place à des travaux…de rénovation du palais Bourbon. 

Les dernières informations 

Les travaux se sont conclus par le vote en seconde lecture sur le texte de loi bioéthique. Vous pouvez retrouver les positions de votre député sur ce texte en première lecture : http://frederic-petit.eu/index.php/2019/10/21/loi-bioethique-pourquoi-je-me-suis-abstenu/  . Pour retrouver le texte est ses amendements, le dossier législatif est bien entendu disponible.

Rester en contact avec l’équipe : 

Bien que notre équipe ne sera physiquement pas présente au bureau à l’Assemblée du 1ier août au 1ier septembre, vous pouvez toujours appeler au 01 40 63 75 31 pour joindre Tancrède Adnot, collaborateur sur Paris, ou nous écrire à frederic.petit@assemblee-nationale.fr

A quand la reprise ? 

Les Commissions parlementaires reprendront dès la 2e semaine de septembre, et notamment la Commission spéciale sur le projet de loi de programmation pluriannuelle de la recherche, dont Frédéric Petit est membre pour le groupe MoDem. De même, dès les 7-8 septembre, auront lieu les journées parlementaire du MoDem. La Commission des affaires étrangères, quant à elle, se réunira à partir du 16 septembre 2020 pour reprendre ses travaux.

Courant et fin septembre, ce seront aussi des auditions pour le projet de loi de finances 2021 qui seront lancées, avec également une mission d’information en Egypte pour Frédéric Petit, en tant que rapporteur budgétaire pour la commission des affaires étrangères.

Notre équipe se retrouvera dès le 1ier septembre, avec l’arrivée notamment de notre nouveau stagiaire Hugo Outin !

En attendant la rentrée 

Pourquoi ne pas consulter notre portail vidéo ou l’album photo de votre député ? Vous pouvez aussi regarder les dates à ne pas manquer pour la rentrée.

De la part de toute l’équipe, Andrea, Arthur, Claire, Nadia, Nathalie, Tancrède et Yoann, et bien sur de votre député Frédéric Petit, nous vous souhaitons de très bonnes vacances et nous espérons vous retrouver en très bonne santé. 

 

À propos de l’auteur

Frédéric Petit - Député des français établis à l'étranger administrator

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial