Communiqué de presse : Frédéric Petit suspend ses déplacements en raison de la situation sanitaire.

Communiqué de presse : Frédéric Petit suspend ses déplacements en raison de la situation sanitaire.

Frédéric Petit, député des Français établis à l’étranger (Allemagne, Europe centrale, Balkans) suspend ses déplacements dans la 7ème circonscription pour une durée indéterminée.

Compte tenu du rétablissement de l’état d’urgence sanitaire en France et l’occurrence d’une 2ème vague de l’épidémie de Covid-19 en Europe notamment, il lui a semblé préférable d’annuler son voyage dans le Bade-Wurtemberg (Allemagne), prévu du 22 au 24 octobre prochain.

A nouveau testé négatif le 16 octobre dernier, Frédéric Petit souhaite néanmoins mettre en oeuvre un principe de précaution afin de ne pas s’exposer, ni exposer ses interlocuteurs au virus et encore moins à la maladie et à l’hospitalisation. Comme il l’avait fait au début de l’épidémie en se mettant d’office en quarantaine, il souhaite adopter un comportement qu’il considère comme responsable vis-à-vis de ses concitoyens de la 7ème circonscription.

Dans cette circonscription des Français établis à l’étranger (Allemagne, Europe centrale, Balkans), à l’exception de la Hongrie qui a fermé ses frontières aux ressortissants français, la plupart des pays restent ouverts, sans quarantaine, mais certains exigent un test PCR négatif.

Durant cette période, Frédéric Petit reste à l’écoute de ses concitoyens et en lien avec l’ensemble des communautés professionnelles, économiques et sociales de la circonscription, comme lors du confinement du printemps dernier. Le député et son équipe peuvent être contactés par mail, par téléphone, sur les réseaux sociaux et via le site internet. De nombreuses réunions zoom sont prévues dans les semaines qui viennent et une permanence téléphonique hebdomadaire a été mise en place pour répondre à toutes les questions des Français établis dans la circonscription.

Contact presse :

Nadia Salem

presse@frederic-petit.eu

06 63 62 81 45

 

À propos de l’auteur

Frédéric Petit - Député des français établis à l'étranger administrator

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial