A l’Assemblée et en circonscription

27 Septembre : Présentation du Projet de Loi de Finance 2018, les crédits du programme 185 « Diplomatie culturelle d’influence et francophonie » dont je suis le rapporteur pour avis vont être exposés.

26 Septembre 2017 : Rencontre avec les représentants de l’Union des Français de l’Etranger. Puis à 17h, première réunion de la délégation parlementaire de l’OSCE

20 Septembre 2017 : Première audition de la nouvelle session à la Commission des affaires étrangères. Nous avons pu discuter avec M.François HEISBOURG, Président de l’Institut International des Etudes Stratégiques sur les nouveaux enjeux géopolitiques mondiaux.

18 – 19 Septembre 2017 : Rentrées parlementaires ! Budget, PLFSS 2018, futurs projets de loi, préparation des amendements, calendrier pour la dernière session de l’année 2017, nous avons eu deux jours d’échange. Le 20 septembre, ce fut le tour de mes collaborateurs de faire leur rentrée parlementaire.

13 Septembre 2017 : Réunion publique à Berlin en présence des militants et citoyens. Nous avons pu évoqué mon action des premiers mois, mais aussi présenté mon projet, mon équipe et mes thématiques d’intervention. J’en ai profité également pour livrer mes premières impressions sur la nouvelle législation.

 

5 septembre 2017 : Je me rends aujourd’hui au 26e Forum économique de Krynica en Pologne. Toute la semaine, plusieurs interventions traiteront du futur de l’Union Européenne post-brexit ou encore de l’innovation et du développement durable, de la politique de voisinage de l’Union etc. Après la Pologne, nous irons en Allemagne la semaine suivante avec notamment la visite du lycée français Saint-Exupéry de Hambourg le 12, mais également une réunion publique à Berlin le 13 septembre prochain !

24 août 2017 : Je suis venu à la rencontre du Président de la République à Cluj-Napoja dans le cadre de sa visite en Roumanie.

1ier août 2017 : Nous continuons à communiquer sur les besoins et les attentes de nos compatriotes en circonscription. Après une réunion jeudi derniers, les députés des français de l’étranger ont été invités à discuter avec le ministre des affaires européennes Jean-Yves Le Drian.

29 juillet 2017 : Les députés FDE invités par Richard Ferrand. Les français de l’étranger ont bien l’écoute de la majorité…et du gouvernement puisqu’à mon retour d’Allemagne, j’irai à la rencontre de Jean-Yves LE DRIAN. Le travail et le programme pour la rentrée sont presque prêts, avec votre participation, c’est essentiel ! Aussi, continuez de nous suivre !

21 juillet 2017 : Atterrisage à Berlin pour aller rencontrer Anne-Marie Descôtes, Ambassadrice de France en Allemagne ainsi que des acteurs locaux de la société civile durant tout le week end.

15 juillet 2017 : Rencontre à Vienne au Café Museum avec les citoyens pour venir échanger, je tenais à vous remercier de votre présence, de ces longues discussions aussi constructives qu’intéressantes. Ce type de rencontre se reproduira fréquemment tout au long de mon mandat.

12 juillet 2017 : J’ai eu l’immense honneur d’être invité à l’hôtel de Lassay et de venir à la rencontre du Président de notre Assemblée, François DE RUGY mais aussi du le Président du Bundestag Norbert LAMMERT et de son Excellence l’Ambassadeur d’Allemagne. Dans l’optique du sommet Franco-Allemand à venir, mais aussi au commencement d’une nouvelle ère pour la refondation de l’Europe, je suis très heureux de pouvoir représenter notre circonscription et nos concitoyens qui seront au centre de ce renouveau.

9 juillet 2017 : Nous avons le plaisir d’échanger avec les représentants des comités En Marche de notre circonscription. Ils sont venus de plusieurs pays, de plusieurs villes pour venir discuter avec moi mais aussi rencontrer mon équipe. Nous avons pu aborder les questions d’organisation du travail, de la communication, ainsi que mes objectifs à atteindre et mon action en tant que Député auprès des citoyens français d’Europe centrale. Nous avons tous un rôle important à jouer.

Nous avons pu aborder les questions d’organisation du travail, de la communication, ainsi que mes objectifs à atteindre et mon action en tant que Député auprès des citoyens français d’Europe centrale. Nous avons tous un rôle important à jouer.

3 juillet 2017 : Sortis du congrès Présidentiel, les députés des français de l’étranger se sont réunis pour évoquer les problématiques que rencontrent nos citoyens mais aussi les actions à envisager, dans la dynamique du premier grand discours du Président de la République.

29 juin 2017 : « Je suis très fier d’intégrer la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée Nationale. Nous y représenterons les français de notre circonscription aux côtés mes collègues du groupe Modem et bien entendu avec notre nouvelle Présidente de Commission Marielle de Sarnez ! Les travaux et auditions commenceront dès la semaine prochaine. »

27 juin 2017 : Première séance du quinquennat, ouverture de la session extraordinaire de l’été