Mes engagements

  • Europe:

    Notre histoire et nos migrations nous ont construit Européens. Mieux, l’Europe est devenue l’unité dans la différence, loin d’un monde disloqué où le choc des cultures engendre trop souvent le péril.
    Ainsi, l’Europe nous demande d’être acteur, où chacun est responsable du destin de tous. Nous ne nierons pas cette filiation. Nous l’enrichirons, en nous délivrant des contraintes qui nous éloignent encore de l’autre.

    C’est pourquoi je défendrai la volonté de développer l’Union européenne portée par Emmanuel Macron.

 

  • Environnement & écologie :

    La réalité n’est plus à nier, notre mode de consommation énergétique est à redéfinir. Dès lors, il s’agit d’orienter préférentiellement les financements existants ou nouveaux vers une grande priorité nationale. C’est la position que je défendrai à l’Assemblée Nationale, en conformité avec les engagements d’Emmanuel Macron.

 

  • Les Français à l’étranger :

    Éloigné de nos terres, nous témoignons chaque jour des modèles politiques que nous rencontrons, de l’accueil qui nous y est prodigué, et de l’influence qu’ils animent en nous.
    Les Français du coeur de l’Europe doivent représenter et soutenir la volonté du nouveau Président.
    A l’Assemblée Nationale, je défendrai avec ardeur les questions relatives à l’éducation, au traitement des retraites, aux divorces, et aux tracasseries administratives des Français établis hors à l’étranger.

 

  • L’éducation :

    L’éducation est la première des batailles pour réduire les inégalités sociales. Elle permet de construire la France de demain. Je voterai l’ensemble des lois qui renforcent les apprentissages fondamentaux et donnent des moyens supplémentaires à l’école primaire. Je soutiendrai avec détermination tous les aménagements facilitant la mise en place de la formation en alternance. Ce système permet, en Allemagne notamment, une meilleure intégration dans le monde du travail. Nous rétablirons les classes bi-langue européennes dans l’ensemble du territoire.