Mon rôle au Parlement

Le statut de Député implique bien entendu la représentation de la Nation, le vote de la loi et le contrôle du gouvernement.

Mais au delà, il existe plusieurs autres missions qui incombent à l’élu : groupes de travail, groupes d’amitié, rapports ou autres Organismes Extra-Parlementaires.

Pour plus de clarté, voici donc les autres missions qui s’associent à mon mandat :

Rapporteur  permanent

Rapporteur permanents pour l’Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger (AEFE) auprès de la Commission des Affaires étrangères.

Organismes extra-parlementaires

Membre du Conseil d’Administration de Campus France (opérateur relevant du programme 185 du Projet de Loi de finance, mission « Action extérieure de l’Etat – « Diplomatie culturelle et d’influence »)

Membre de l’Assemblée Parlementaire de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe – Organization for Security and Co-operation in Europe)

 

Membre de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie

Groupes d’amitié

Président : Pologne

Vice-Président : Allemagne – Autriche – Hongrie – Roumanie – Serbie

Membre : Albanie – Bosnie – Bulgarie – Croatie – Kosovo – Macédoine -Monténégro – Slovaquie – Slovénie – Tchéquie.

Groupes d’études et groupes de travail

Vice-Président : Groupe d’étude sur l’export et l’attractivité de la France – Groupe d’étude sur les chrétiens d’Orient.

Membre : Groupe de travail sur le Projet de Loi Asile et Immigration – Groupe de travail sur la réforme constitutionnelle.