Agendadu 22 au 26 février

22-26 février : Déplacement en circonscription, en Pologne.

22 février : Rendez-vous avec Geroges Diener, COCAC et Directeur de l’IF Pologne. Echange avec l’Ambassadeur de France en Pologne, Frédéric Billet. Visioconférence avec la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Pologne. Discussion à distance avec Galia Ackerman. Débat virtuel organisé par la Fondation Friedrich Naumann sur le thème : “Ni de droite ni de gauche – quel avenir pour le macronisme et les partis centristes ?” avec Thierry Ollivero, référent LREM pour l’Europe Centrale et Balkans, Dr. Daniela Kallinich, auteur et Jeanette Süß, European Affairs Manager, responsable France, FNF Europe.

23 février : Réunion hebdomadaire avec le groupe MoDem sur le projet de loi Climat et Résilience. Echange en visioconférence avec Florence Wijsbroek et Patrick Pascal, Conseiller Consulaire zone sud Balkans.

24 février : Réunion du bureau de l’Assemblée parlementaire franco-allemande au sujet de la situation à la frontière franco-allemande. Rencontre avec le groupe d’amitié France-Pologne. Conférence citoyenne du coeur de l’Europe sur le thème “Complotisme et désinformation” avec Rudy Reichstadt, fondateur du site Conspiracy Watch et modérée par Jérome Heurtaux, Directeur du CEFRES, Prague.

25 février : Entretien téléphonique avec l’Ambassadrice de France en Slovénie Florence Ferrari. Séance plénière de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE. Rendez-vous avec la Consule générale Anne Schmidt-Riou au consulat à Cracovie. Diverses réunions au Consulat.

26 février : Rencontre avec Jacek Majchrowski, maire de la ville de Cracovie. Rendez-vous Description à Katowice avec la Consule honoraire Anna Krasuska-Terrillon et avec le Directeur de l’Alliance Française, Stéphane Jolivet.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/FPetit_@CelineTheret_220405_121-Edit-Modifié-768x621.png
https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/Logo_GD_D_blanc_sansfond-160x160.png
Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@frederic-petit.eu