Agendadu 21 au 25 février

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2021/03/Agenda.jpg

21 février : Bureau et session plénière de l’Assemblée parlementaire franco-allemande. Intervention lors de l’audition de représentants des gouvernements français et allemand chargés des affaires européennes, Clément Beaune et Anna Lührmann. Visioconférence avec Thierry Masson, Président du groupe Indépendants, démocrates et progressistes à l’Assemblée des Français de l’étranger.

22 février : Réunion hebdomadaire du groupe MoDem. Réunion avec les élus des Français de l’étranger de la majorité. Rendez-vous avec Christian Lequesne, ancien directeur du Centre d’études et de recherches internationales (CERI) et professeur de science politique à Sciences Po Paris. Participation en séance à la déclaration du Gouvernement relative à l’engagement de la France au Sahel, suivie d’un débat. Commission des affaires étrangères : communication déplacements de la commission. Réunion bureau exécutif MoDem. Dîner annuel des Assyro-Chaldéens, Chrétiens d’Orient.

23 février : Rendez-vous avec Richard Ramos, député MoDem du Loiret. Commission des affaires étrangères : audition de Rémy Rioux, directeur général de l’Agence française de développement, et examen du rapport d’information sur la mise en application de la loi n° 2021-1031 du 4 août 2021 de programmation relative au développement solidaire et à la lutte contre les inégalités mondiales. Rendez-vous avec Cédric Prieto, chef du service des Français à l’étranger à la DFAE. Intervention en séance au nom du groupe sur la Proposition de résolution portant sur la dénonciation des faits et conséquences du coup d’État militaire du 1er février 2021 en Birmanie. Dîner avec Sviatlana Tsikhanouskaya, leader du Belarus démocratique.

24 février : Petit-déjeuner avec Sviatlana Tsikhanouskaya. Participation en séance à la déclaration du Gouvernement relative à l’évolution de la situation sanitaire, suivie d’un débat. Intervention au séminaire de l’EFCR : « The future of Belarus: long road to change or slow road to Russian takeover? ». Entretien avec Richard Ferrand, Président de l’Assemblée nationale, et Sviatlana Tsikhanouskaya. Permanence en hémicycle.

25 février : Entretien avec Sofia Kabbej, chercheure à l’IRIS et doctorante à l’Université du Queensland. Visioconférence avec Katarína Cséfalvayová, ancienne Présidente du GA France-Slovaquie. Commission Assemblée parlementaire de l’OSCE.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/FPetit_@CelineTheret_220405_121-Edit-Modifié-768x621.png

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux

Débattons !

Élu député pour la première fois en 2017, je me suis engagé à rester en contact permanent et direct avec mes concitoyens. La participation citoyenne est consubstantielle à notre démocratie, elle fait partie intégrante de mon mandat. Nécessaire pour nourrir le débat républicain, j’entends la faire vivre au quotidien durant les cinq années du mandat parlementaire que vous m’avez confié. Une interrogation, une réflexion, un point de vue, une proposition, cliquez ici afin que nous en débattions ensemble ou rejoignez-nous sur nos événements !

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/Logo_GD_D_blanc_sansfond-160x160.png
Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@frederic-petit.eu