Agendadu 16 septembre au 20 septembre

Lundi 16 septembre (Ramallah – Jérusalem – Bethléem) : Visite du lycée français de Ramallah. Visite d’une exposition sur l’olympisme au centre culturel franco-allemand. Visite de l’école des frères Beit Hanina soutenue par les fonds de l’AFD. Visite  de l’Ecole biblique et archéologique française sur le thème du patrimoine. Présentation à l’Alliance française de Bethléem des activités de l’AFD. Visite d’une institution culturelle culturelle partenaire du programme de résidences d’artistes Sawa Sawa

Mardi 17 septembre (Jérusalem – Naplouse – Tel Aviv) : Visite du lycée français de Jérusalem. Visite de l’université Al Najah, suivie d’un déjeuner avec la direction de l’université. Accueil au Centre de Recherche Français à Jérusalem (CRFJ) suivi d’un dîner avec son directeur François-Xavier Fauvelle.

Mercredi 18 septembre (Tel Aviv) : Visite du collège-lycée franco-israélien Lucette et Marcel Drahi. Visite du lycée français Maïmonide Mikvé Israël. Visite du collège des frères de Jaffa. Visite du collège Marc Chagall. Déjeuner à l’invitation de son SE Frédéric Journès, Ambassadeur de France en Israël. Visite du Musée de l’Art de Tel-Aviv et échanges avec la directrice des relations internationales Muriel Goldstein. Séquence sur la recherche et la coopération scientifique avec deux Alumni de la bourse Chateaubriand. Diner sur le thème de la diplomatie économique.

Jeudi 19 septembre (Nazareth – Tel Aviv – Paris): Visite de l’institut français de Nazareth. Visite de l’Hôpital français de Nazareth. Visite de l’école des soeurs de Saint-Joseph. Déjeuner avec Georges Diener, précédent conseiller culturel de l’ambassade de France en Israël. Retour à Paris.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/FPetit_@CelineTheret_220405_121-Edit-Modifié-768x621.png
https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/Logo_GD_D_blanc_sansfond-160x160.png
Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@fredericpetit.eu