A la suite du vote du 11 mars 2019 à l’Assemblée Nationale, approuvant la résolution sur la coopération franco-allemande, la création de l’Assemblée Parlementaire Franco-Allemande a été officialisée. Je suis très heureux de l'avoir intégrée.
Je suis très heureux d’avoir intégrer cette Assemblée dont les 3 missions principales sont de surveiller et contrôler la mise en application du nouveau Traité d’Aix-la-Chapelle signée le 22 janvier 2019 par Emmanuel Macron et Angela Merkel, de permettre une meilleure coordination dans le domaine des transpositions des Directives européennes entre nos deux pays, et enfin, de promouvoir la coopération et les échanges entre nos institutions.
La réunion constitutive de cette Assemblée a eu lieu le lundi 25 mars au bâtiment Jacques Chaban-Delmas, 101 rue de l’Université, Salle Lamartine.
La journée a commencé par la signature de l’accord de coopération par les Présidents de l’Assemblée Nationale et du Bundestag, Richard Ferrand et Wolfgang Schäuble, avant que le Bureau ne soit nommé et que les groupes parlementaires s’expriment.
Cette assemblée comprend 100 députés allemands et 100 députés français.