https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/03/Capture-décran-2022-03-29-à-08.29.55-1280x283.png
Cette déclaration commune de parlementaires ami-e-s de l’Ukraine, sur la nécessité de renforcer la défense aérienne du pays, a été rendue publique le 21 mars 2022 à Vilnius. J'en suis un des signataires.

Traduction française :

Déclaration des amis de l’Ukraine sur la nécessité de renforcer la défense aérienne du pays

21 mars 2022

Le peuple ukrainien se sacrifie pour sa liberté et la nôtre. Il se bat pour le droit à la souveraineté et à l’autodétermination que nous considérons tous comme le fondement de la liberté. C’est un combat que nous devons tous soutenir dans leur intérêt et dans le nôtre. Nous sommes aux côtés de l’Ukraine, car l’Ukraine lutte pour nous.

L’horreur de la catastrophe humanitaire qui tue des innocents, détruit des vies et déchire des familles exige une action décisive de la part du monde libre.

Cette action doit se faire en trois temps :

Nous pensons que les forces armées ukrainiennes doivent avoir la capacité de défendre le peuple ukrainien contre une guerre d’agression. Cela inclut la protection de son espace aérien et l’arrêt des mouvements de blindés sur le terrain. Cela peut se faire grâce à la fourniture d’armes antichars et antiaériennes qui devraient être réapprovisionnées immédiatement.

Nous pensons que le peuple ukrainien devrait avoir accès à l’aide humanitaire nécessaire pour protéger ses citoyens et sauver la vie des personnes blessées dans cette attaque brutale. Nous pensons que l’aide humanitaire doit être acheminée afin de permettre la livraison de nourriture et de médicaments vers les villes ukrainiennes bombardées et de secourir les blessés et les réfugiés qui s’y trouvent.

Nous pensons que les sites nucléaires ukrainiens nécessitent une attention particulière. Les centrales et les zones de stockage des déchets constituent une menace pour tous les États voisins. Il est essentiel que la Russie reconnaisse ses responsabilités en tant que belligérant en respectant les Conventions de Genève, y compris celles énumérées dans le Protocole 1 limitant les attaques contre les barrages, les digues et les centrales nucléaires, si de graves pertes civiles peuvent résulter des inondations ou de la radioactivité.

Cette action du Kremlin est une guerre d’agression. Elle constitue une violation de la paix en Europe et précipite les crimes de guerre. Nous devons soutenir la défense militaire et civile de l’Ukraine, permettre l’aide humanitaire et protéger les sites qui nous mettent tous en danger.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/FPetit_@CelineTheret_220405_121-Edit-Modifié-768x621.png

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux

Débattons !

Élu député pour la première fois en 2017, je me suis engagé à rester en contact permanent et direct avec mes concitoyens. La participation citoyenne est consubstantielle à notre démocratie, elle fait partie intégrante de mon mandat. Nécessaire pour nourrir le débat républicain, j’entends la faire vivre au quotidien durant les cinq années du mandat parlementaire que vous m’avez confié. Une interrogation, une réflexion, un point de vue, une proposition, cliquez ici afin que nous en débattions ensemble ou rejoignez-nous sur nos événements !

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/Logo_GD_D_blanc_sansfond-160x160.png
Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@frederic-petit.eu