2020Décret du 30 décembre : le Gouvernement nous entend

Le Ministre de l'Action et des Comptes Publics, Gérald DARMANIN, avait été interpellé par les Députés représentant des français établis à l'étranger vendredi 9 février.

L’interpellation concernait le décret 2017-1895 qui augmentait de 1.7 points les cotisations d’assurance maladie pour nos compatriotes en mobilité internationale. Nous avions alors signalé un besoin de temporisation et de concertation, notamment dans le cadre de la mission parlementaire qui avait été confiée à Anne GENETET autour de la fiscalité des français résidant à l’étranger.

Le mardi 13 février, le Ministère assure nous avoir entendu et a décidé de suspendre ce décret et souhaite plus que tout continuer le travail avec notre groupe.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/FPetit_@CelineTheret_220405_121-Edit-Modifié-768x621.png
https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/Logo_GD_D_blanc_sansfond-160x160.png
Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@frederic-petit.eu