Agendadu 10 au 14 octobre

10 octobre (Paris) : Rendez-vous téléphonique avec Claire Tholance, conseillère parlementaire de Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Déjeuner citoyen sur l’Ukraine. Rendez-vous avec Patrick Mignola, vice-président du Mouvement Démocrate. Participation à la cérémonie de rentrée de l’Établissement spécialisé de la Francophonie pour l’administration et le management (ESFAM). Présence en séance pour les Projets de loi de programmation des finances publiques pour les années 2023 à 2027 et de finances pour 2023.

11 octobre (Paris) : Petit déjeuner avec Oxana Melnychuk, citoyenne ukrainienne. Réunion hebdomadaire du groupe Démocrate. Déjeuner avec Hervé Gouyet, Président électriciens sans frontières. Rendez-vous téléphonique avec Jean-Bernard Bolvin, conseiller Français de l’étranger d’Olivier Becht, ministre délégué auprès de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger. Vote solennel du projet de loi assurance-chômage. Présentation de l’action Chrysoula Zacharopoulou, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux. Présence en séance pour la première partie du projet de loi de finances.

12 octobre (Paris) : Commission affaires étrangères : examen avis budgétaires. Visioconférence avec l’office franco-allemand pour la jeunesse. Commission affaires européennes : communication sur le prélèvement sur recettes au profit de l’Union européenne (PSR UE). Suite examen projet de loi de finances. Débat avec les Jeunes européens à la maison de l’Europe à Paris.

13 octobre (Paris) : Vote projets de loi en séance. Rendez-vous avec Isabelle Dumont, Conseillère Europe continentale du Président de la République. Visioconférence avec Guillem Gervilla, Conseiller auprès du Ministre en charge des questions législatives, parlementaires et politiques, Blandine Gardey de Soos, Conseillère affaires civiles du ministre de la Justice. Suite examen projet de loi de finances.

14 octobre (Rome) : Congrès du Parti démocrate européen.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/FPetit_@CelineTheret_220405_121-Edit-Modifié-768x621.png
https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/Logo_GD_D_blanc_sansfond-160x160.png
Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@frederic-petit.eu