Lundi 11 novembre (Tbilissi) : Rencontre avec la Présidente de Géorgie dans le cadre de la délégation de parlementaires européens en déplacement. Rencontre avec les parlementaires de l’opposition et la société civile géorgienne.
Mardi 12 novembre (Tbilissi-Paris) : Réunion du groupe Modem. Réunion avec mon équipe. En séance : Vote solennel du Projet de loi de finances (PLF) Partie 1. Début de l’examen de la Partie 2. Intervention en séance en tant que rapporteur budgétaire du programme 185 (Diplomatie culturelle et d’influence). Commission spéciale proposition de loi organique sur le financement de l’audiovisuel public : Audition de Mme Florence Philbert, directrice générale des médias et des industries culturelles (DGMIC). Dîner avec Jean-Noël Barrot, ministre de l’Europe et des affaires étrangères.
Mercredi 13 novembre (Paris) : Petit-déjeuner à la Questure de l’Assemblée nationale avec Benjamin Haddad, ministre délégué chargé de l’Europe. En commission affaires étrangères : examen du rapport d’information sur l’enjeu alimentaire. Nominations de rapporteurs pour différents projets de loi. Compte-rendu et débat sur les problématiques liées aux activités et déplacements effectués à l’international par des membres de la commission. Réunion en ligne avec le comité de pilotage du Forum de Genshagen pour le dialogue franco-allemand. Départ pour Budapest et Belgrade.
Jeudi 14 novembre (Budapest-Belgrade) : Participation à l’Assemblée générale de l’IED (Insitut des démocrates européens). Départ pour Belgrade. Réunion avec mon équipe. Réception à l’ambassade avec les Conseillers du commerce extérieurs. Dîner à l’ambassade de France en Serbie.
Vendredi 15 novembre (Belgrade-Budapest) : Intervention à l’événement des Conseillers du commerce extérieur lors d’une table-ronde : “Les conséquences géopolitiques des conflits ouverts aux frontières de l’UE”. Départ pour Budapest.
Samedi 16 novembre (Budapest) : Intervention lors d’une grande rencontre des Club VIE de la région d’Europe centrale.