Agendadu 18 au 22 juillet

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2021/03/Agenda.jpg

18 juillet (Paris) : Déjeuner avec Eric Mestrallet, fondateur d’Espérance banlieues. Rendez-vous avec les étudiants du projet 3500 Vélo Tour. Séance : examen projet de loi pouvoir d’achat. Commission affaires européennes : audition de Laurence Boone, Secrétaire d’État chargée de l’Europe.

19 juillet (Paris) : Petit-déjeuner avec Rémy Rioux, Directeur général de l’Agence française de développement. Réunion avec Maxine Gayraud, administratrice de la commission des affaires étrangères en charge de la diplomatie culturelle et d’influence. Réunion de groupe MoDem. Déjeuner avec Samantha Cazebonne et Olivier Cadic, Sénateurs des Français de l’étranger. Rendez-vous avec Bojana Konfic Panic, Ambassadrice de Bosnie-Herzégovine en France. Séance : examen projet de loi pouvoir d’achat.

20 juillet (Paris) : Rendez-vous zoom citoyen. Petit-déjeuner avec Marc Boudin, Directeur général de l’Union des Français de l’étranger. Commission des affaires étrangères : examen de divers projets de loi. Séminaire d’équipe. Entretien avec Paul Maurice, Chercheur, Comité d’études des relations franco-allemandes (Cerfa) à l’Institut français des relations internationales (Ifri). Rendez-vous avec Simon Fetet, Directeur de l’immigration et représentant France au conseil d’administration de Frontex. Echanges avec Isabelle Dumont, Conseillère Europe continentale du Président de la République.

21 juillet (Paris) : Séminaire d’équipe.

22 juillet (Paris) : Séminaire d’équipe.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe Centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel. Dans le cadre de mon mandat, je veux continuer à être le député « pèlerin » qui, sans relâche, écoute, débat, tente de rapprocher les points de vue, pour l’intérêt commun.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/frederic-640x617.png

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux

Débattons !

Élu député pour la première fois en 2017, je me suis engagé à rester en contact permanent et direct avec mes concitoyens. La participation citoyenne est consubstantielle à notre démocratie, elle fait partie intégrante de mon mandat. Nécessaire pour nourrir le débat républicain, j’entends la faire vivre au quotidien durant les cinq années du mandat parlementaire que vous m’avez confié. Une interrogation, une réflexion, un point de vue, une proposition, cliquez ici afin que nous en débattions ensemble ou rejoignez-nous sur nos événements !

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@frederic-petit.eu