Agendadu 19 au 25 septembre

19-20 septembre : Mission pour le rapport 185 sur la diplomatie culturelle et d’influence à Tbilissi en Géorgie.

19 septembre (Tbilissi) : Visite de l’Institut français, de sa médiathèque avec Nana Laliashvili, Directrice de la médiathèque et rencontre avec le directeur général de la Bibliothèque nationale du Parlement, Guiorgui Kekelidze. Déjeuner avec Richard Requena, Chargé d’affaires à l’Ambassade de France en Géorgie. Visite de l’Ecole française de Caucase. Rencontre avec la Directrice du Musée de la photographie et des multimédias, Nestan Nijaradze. Réception à la Résidence de France offerte par Camille Nora, COCAC, Directrice de l’Institut français de Géorgie.

20 septembre (Tbilissi) : Rencontre avec Viktor Kipiani du think-tank Geocase et Nodar Kharshiladze du think-tank GSAC. Rencontre avec  Nikoloz Samkharadzé, Président de la Commission des relations internationales, en présence de Giorgi Khelashvili et Grigol Vashadze. Rencontre avec Beka Odisharia et Maka Bochorishvili, membres du groupe parlementaire d’amitié franco-géorgienne. Rencontre avec des élèves à l’Institut français. Dîner avec la communauté d’affaires (Chambre de commerce franco-géorgienne, entrepreneurs).

21 septembre (Paris) : Commission des affaires européennes : audition de Michel Fleischmann, Ambassadeur de la République tchèque en France, sur les priorités de la présidence tchèque du Conseil. Rencontre avec Olivier Guerot, nouvel Ambassadeur de France au Kosovo.

22-23 septembre (Guidel) : Participation aux Journées Parlementaires du groupe MoDem.

24-25 septembre (Guidel) : Participation à l’Université de Rentrée du MoDem.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/FPetit_@CelineTheret_220405_121-Edit-Modifié-768x621.png
https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/Logo_GD_D_blanc_sansfond-160x160.png
Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@fredericpetit.eu