Agendadu 20 au 26 octobre

Lundi 20 octobre (Paris) : Remise des insignes du ministre de la Défense d’Ukraine.

Mardi 21 octobre (Paris) : Réunion de groupe “Les Démocrates”.

En commission des affaires étrangères : Audition, ouverte à la presse, de M. Jean-Noël Barrot, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, sur le projet de loi de finances pour 2026

Mercredi 22 octobre (Paris) : En commission des affaires étrangères : Table ronde, ouverte à la presse, sur le retour du protectionnisme et la contestation du libre-échange dans le commerce international, avec la participation de M. Pascal Lamy, coordinateur du réseau de l’Institut Jacques Delors, vice-président du Forum pour la paix de Paris, ancien commissaire européen chargé du commerce et directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), et M. Jean-Marc Siroen, professeur émérite en Sciences économiques à l’Université de Paris-Dauphine. Examen de divers avis budgétaires sur le projet de loi de finances pour 2026.

Jeudi 23 octobre (Paris) : Atelier des administrateurs de l’Agence Française de Dévelopement (AFD). Participation au conseil d’administration l’après-midi.

Vendredi 24 octobre (Paris) : Assemblée Parlementaire Franco-Allemande :  Audition conjointe de M. Benjamin Haddad, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargé de l’Europe, et de M. Gunther Krichbaum, ministre délégué auprès du ministre fédéral des affaires étrangères, chargé de l’Europe, sur le conseil des ministres franco-allemand du 29 août 2025 et la mise en œuvre du traité d’Aix-la-Chapelle. Dans l’Hémicycle : Participation à la séance publique pour l’arrivée du projet de loi de finances pour 2026.

Samedi 25 octobre (Paris): Participation à la séance publique pour étudier le projet de loi de finances pour 2026.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/FPetit_@CelineTheret_220405_121-Edit-Modifié-768x621.png
https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/Logo_GD_D_blanc_sansfond-160x160.png
Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@fredericpetit.eu