Agendadu 22 au 26 avril

Lundi 22 avril (Aix-en-Provence) : Réunion avec mon équipe. Réunion en visioconférence avec Olivier Cadic, Sénateur des Français établis hors de France. Entretien avec le Directeur régional de l’ADEME Grand-Est.

Mardi 23 avril (Aix-en-Provence – Paris) : Réunion avec Jérôme Teillard, chef de projet Réforme de l’accès à l’enseignement supérieur (Parcoursup) et Louise Thomas-Vaillant, conseillère parlementaire de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Participation au dialogue parlementaire sur l’énergie. Réunion avec mon équipe.

Mercredi 24 avril (Paris-Munich) : Rendez-vous avec Emmanuel Delille, attaché pour la coopération scientifique et universitaire en Bavière et Bade-Wurtemberg, et Axel Honsdorf, Directeur de BayFrance. Séminaire citoyen sur l’Europe co-organisé par le cursus franco-allemand de droit BerMuPa et avec l’intervention de Dominik Grillmayer, chargé de projet du dfi de Ludwigsbourg.

Jeudi 25 avril (Munich-Stuttgart) : Rendez-vous avec Corinne Perreira, consule générale de France à Munich et Marc-Antoine Frébutte, chef de chancellerie et vice-consul de France à Munich. Conseil d’administration de l’AFD en visioconférence. Séminaire citoyen sur l’Europe co-organisé par les JEF Bade-Wurtemberg et avec l’intervention de Eileen Keller, chargée de projet au dfi de Ludwigsbourg.

Vendredi 26 avril (Stuttgart-Varsovie) : Réunion en visioncéference avec Brigitte Klinkert, questeure de l’Assemblée nationale et députée du Haut-Rhin. Rencontre avec Nicolas Pubellier, président du Club VIE Pologne. Dîner avec Pavel Latushka, chef adjoint du cabinet unifié de transition du Belarus.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/FPetit_@CelineTheret_220405_121-Edit-Modifié-768x621.png
https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/Logo_GD_D_blanc_sansfond-160x160.png
Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@frederic-petit.eu