23 octobre (Paris) : Ouverture de la 39è session de l’Assemblée des Français de l’Étranger (AFE) au CESE. Réunion avec mon équipe. Entretien avec Paul de Villepin, journaliste pour Politico. En séance : Déclaration du Gouvernement sur la situation au Proche-Orient suivie d’un débat.
24 octobre (Paris) : Audition par la commission Enseignement et Budget de l’AFE sur la diplomatie culturelle et d’influence de l’AFE. Audition par la Commission des lois de l’AFE sur la transposition des propositions de l’AFE dans le droit. Déjeuner avec les élus AFE de ma 7è circonscription. Réunion de travail avec le MoDem sur les élections européennes. En commission des finances : Défense des amendements que je porte dans le cadre du Projet de loi des Finances (PLF 2024).
25 octobre (Paris) : Petit déjeuner de travail avec mon collègue Laurent Croizier sur la réforme du lycée professionnel en cours. En commission des Affaires étrangères : examen d’avis budgétaires sur le PLF 2024. En commission des Affaires européennes : examen de la proposition de résolution européenne pour le non-renouvellement de l’autorisation du glyphosate au sein de l’UE et examen du rapport d’information de bilan des accords de libre-échange. Dîner avec le représentant spécial pour les Balkans occidentaux au Ministère fédéral autrichien des Affaires européennes et internationales.
26 octobre (Paris) : Réunion avec mon équipe. Participation à l’atelier “Stratégie française pour les Balkans occidentaux” organisé par le Centre franco-autrichien pour le rapprochement en Europe et l’Ifri.
27 octobre (Paris) : Réunion en visioconférence avec Andreas Jung, membre du Bundestag et co-coordonnateur du groupe de travail sur la souveraineté énergétique à l’APFA.