Agendadu 24 au 30 novembre

Lundi 24 novembre (Vladivienne) : Réunion publique à Valdivienne (Vienne) dans la circonscription de mon collègue Démocrate Pascal Lecamp sur le thème “L’Europe peut-elle retrouver la paix ?”

Mardi 25 novembre (Paris) : Petit déjeuner avec Éléonore Caroit, ministre déléguée auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée de la Francophonie, des Partenariats internationaux et des Français de l’étranger, ainsi qu’avec les autres députés des Français de l’étranger sur le thème de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE). Réunion des membres français du bureau de l’Assemblée Parlementaire Franco-Allemande. Intervention à Sciences Po et échange avec les étudiants.

Mercredi 26 novembre (Paris) : Commission des Affaires étrangères : Examen de textes variés concernant le Fonds africain de développement et l’accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République de Chypre. Réception à l’Ambassade de Lithuanie à l’occasion de la Fête des Forces Armées Lituaniennes. Débat organisé à l’Assemblée nationale sur les agences, opérateurs et organismes d’État. Débat sur RFI autour de la question : “L’Ukraine doit-elle accepter le plan US ?”.

Jeudi 27 novembre (Paris) : Séance en hémicycle : Niche LFI.

Vendredi 28 novembre (Paris) : Webinaire ReflexeS sur le Conseil d’administration de l’AEFE. Visioconférence organisée par le président de la commission des Affaires étrangères avec le président de la commission des Affaires étrangères des Émirats arabes unis sur la situation au Soudan.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/FPetit_@CelineTheret_220405_121-Edit-Modifié-768x621.png
https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/Logo_GD_D_blanc_sansfond-160x160.png
Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@fredericpetit.eu