Lundi 27 mai (Berlin – Dresde) : Visite d’État d’Emmanuel Macron en Allemagne.
Mardi 28 mai (Münster – Paris) : Visite d’État d’Emmanuel Macron en Allemagne. En séance publique : vote solennel du projet de loi orientation agricole.
Mercredi 29 mai (Paris) : En commission des lois : prise de parole pour défendre la proposition de loi pour la poursuite de l’expérimentation de la dématérialisation de l’état civil du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. En commission des affaires étrangères : Table ronde sur la souveraineté monétaire des Etats africains et le devenir du franc CFA, avec la participation de Mme Émilie Laffiteau, docteure en économie internationale et chercheuse associée à l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), M. Bruno Cabrillac, directeur général-adjoint en charge des études, des recherches, des statistiques et de l’international à la Banque de France, et M. Martial Ze Belinga, économiste et sociologue, expert associé au comité scientifique international de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) pour l’histoire générale de l’Afrique. Nomination en tant que rapporteur pour avis sur le projet de loi de finances pour 2025 du programme budgétaire 185 “Diplomatie culturelle et d’influence”. Déjeuner avec Aurore Bergé, ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, et Franck Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité, de la Francophonie et des Français de l’étranger. Rendez-vous AFD. Séminaire du groupe Modem. Séance publique : suite de l’examen du projet de loi sur la fin de vie.
Jeudi 30 mai (Paris) : En séance publique : Niche du groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine. Réunion avec mon équipe.
Vendredi 31 mai (Paris – Aix-en-Provence) : Réunion du groupe de travail “Politique extérieure et de sécurité” de l’Assemblée parlementaire franco-allemande.