Agendadu 29 janvier au 2 février

Lundi 29 janvier (Paris) : Entretien avec l’Inspection générale des Affaires étrangères. Séminaire toute la journée avec mon équipe. Dîner avec Guillaume Ancel, écrivain.

Mardi 30 janvier (Paris) : En séance : Question Orale Sans Débat sur le train de nuit. Réunion du groupe MoDem. Déjeuner-débat avec Sophie Mourlon, Directrice générale de l’Énergie et du Climat au ministère de la Transition énergétique. Séminaire l’après-midi avec mon équipe.

Mercredi 31 janvier (Paris) : Entretien en visioconférence avec Olivier Thillaye sur un futur déplacement en Ukraine. En commission des affaires étrangères : Table ronde sur les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité et la lutte contre l’impunité dans les conflits modernes avec Mme Aurélia Devos, ancienne cheffe du pôle de lutte contre les crimes contre l’humanité, crimes et délits de guerre auprès du tribunal judiciaire de Paris, Mme Ghislaine Doucet, conseillère juridique principale à la délégation régionale du Comité international de la Croix rouge (CICR), et du général Jean-Philippe Reiland, directeur de l’office central de lutte contre les crimes contre l’humanité et les crimes de haine (OCLCH). Déjeuner avec Thomas Lehmann, économiste. En commission des affaires européennes : Communication sur la protection des élevages de bétail et du loup. Soiré-débat à l’Ambassade d’Allemagne à Paris « Restitutions d’œuvres d’art à l’Afrique : la France et l’Allemagne face à leur passé colonial » .

Jeudi 1er février (Varsovie) : Rendez-vous avec Pawel Zalewski, membre de la Sejm. Rencontre avec Zbigniew Pisarski , fondateur de Casimir Pulaski Foundation sur la relance du Triangle de Weimar. Rendez-vous avec Antoine Mocachen, directeur de VoltaPolska. Réunion publique.

Vendredi 2 février (Varsovie) : Petit-déjeuner avec Etienne de Poncins, Ambassadeur de France en Pologne.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/FPetit_@CelineTheret_220405_121-Edit-Modifié-768x621.png
https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/Logo_GD_D_blanc_sansfond-160x160.png
Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@frederic-petit.eu