Agendadu 30 août au 3 septembre

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2021/03/Agenda.jpg

30 août-3 septembre : Déplacement en Allemagne.

30 août : Accueil des élèves à l’école française de Hambourg en compagnie d’Yves Panarioux, le chef d’établissement. Rencontre avec le club d’affaires franco-allemand de Hambourg et avec Barbara Barberon-Zimmermann, Présidente de l’association Arabesques. Déjeuner avec des conseillers du commerce extérieur de Hambourg. Divers rendez-vous : Irène Drexel-Andrieu, Présidente du Deutsch-Französische Gesellschaft de Cluny; Henri Zeller conseiller des Français de l’étranger; Nathalie Fabert, attachée de coopération linguistique à l’Institut français de Hambourg. Réunion publique à Hambourg.

1 septembre : Permanence à l’Institut français de Cologne. Divers rendez-vous avec Céline L’Hostis, Directrice de l’Institut français de Cologne; Lionel Souque, PDG de REWE; Matthieu Osmont, Directeur de l’Institut français de Bonn; Marc de Trentinian, Président de l’UFE Bonn. Dîner au Club international La Redoute.

2 septembre : Visite de l’école française de Gaulle-Adenauer de Bonn. Déjeuner avec Élisabeth Siegel, Présidente de Cologne-Bonn Accueil. Permanence publique à Düsseldorf. Conférence citoyenne : « L’après Merkel : quel avenir pour le couple franco-allemand ? Conférence citoyenne du Coeur de l’Europe » avec Marion Van Renthergem, auteure du livre “C’était Merkel”, modérée par Pascal Thibaut, journaliste RFI.

3 septembre : Visite du Lycée français de Düsseldorf. Déjeuner avec Saliha Ouammar, conseillère des Français de l’étranger. Divers rendez-vous : Eckhard Forst, consul honoraire de Münster; Olivia Berkeley-Christmann, Consule générale de France à Düsseldorf et Directrice des Instituts français de Rhénanie du Nord/Westphalie; David Babin, Directeur du Deutsch-französisches Kulturzentrum; Dîner avec les acteurs franco-allemands de la Ruhr.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe Centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel. Dans le cadre de mon mandat, je veux continuer à être le député « pèlerin » qui, sans relâche, écoute, débat, tente de rapprocher les points de vue, pour l’intérêt commun.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/frederic-640x617.png

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux

Débattons !

Élu député pour la première fois en 2017, je me suis engagé à rester en contact permanent et direct avec mes concitoyens. La participation citoyenne est consubstantielle à notre démocratie, elle fait partie intégrante de mon mandat. Nécessaire pour nourrir le débat républicain, j’entends la faire vivre au quotidien durant les cinq années du mandat parlementaire que vous m’avez confié. Une interrogation, une réflexion, un point de vue, une proposition, cliquez ici afin que nous en débattions ensemble ou rejoignez-nous sur nos événements !

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@frederic-petit.eu