Agendadu 31 octobre au 4 novembre

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2021/03/Agenda.jpg

31 octobre (Paris) : Participation à l’émission C ce soir sur France 5.

1 novembre : Férié.

2 novembre (Paris) : Petit-déjeuner avec les dirigeants de Bayer France. Présence en commission des finances pour l’examen de la seconde partie du projet de loi des finances. Commission des affaires étrangères : table ronde sur la situation en Iran + Réunion-débat conjointe avec la commission de la défense nationale et des forces armées, avec une délégation de la commission des affaires étrangères et de la défense du Storting norvégien, conduite par sa présidente, Ine Eriksen Søreide. Rendez-vous avec le cabinet de Chrysoula Zacharopoulou, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux. Présence en séance pour la suite de l’examen de projet de loi de finances.

3 novembre (Paris) : Commission des affaires européennes : audition de Laurence Boone, Secrétaire d’État chargée de l’Europe. Réunion hebdomadaire du groupe Démocrate. Présence en séance pour la suite de l’examen de projet de loi de finances.

4 novembre (Prague/Varsovie) : Petit-déjeuner avec Jean-Noël Barrot, Ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications. Rendez-vous avec le Sénateur polonai Jerzy Chróścikowski. Echanges avec Pavel Latushka, ancien Ambassadeur de Biélorussie en France. 

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/FPetit_@CelineTheret_220405_121-Edit-Modifié-768x621.png
https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/Logo_GD_D_blanc_sansfond-160x160.png
Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@frederic-petit.eu