Agendadu 4 au 8 septembre

4 septembre (Düsseldorf / Wroclaw) : Rencontre des parents d’élèves et du comité de gestion du lycée français international Simone Veil de Düsseldorf. Rentrée scolaire pour les élèves de CP. Petit-déjeuner de la French Tech Düsseldorf avec leurs partenaires. À Wroclaw dîner avec la communauté française sur place.

5 septembre (Wroclaw / Karpacz) : Rendez-vous avec Lukasz Michalski, chef du département de l’aide pour l’Ukraine de la ville de Wroclaw. Visite de l’école française de Wroclaw et entretien avec le directeur Ruslan Sivolipas. Au forum économique de Karpacz, rencontre avec Catherine Trautmann. Rencontre avec Pavel Latushka, membre de l’opposition bélarusse en exil. Participation au panel « The Western World Towards Belarus – What Went Wrong? ». Échanges avec les membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Pologne.

6 septembre (Karpacz) : Rendez-vous avec Cécile Vaissié, chercheuse spécialiste de la Russie de Poutine. Rendez-vous avec Pierre Haroche, expert des relations franco-polonaises. REncontre avec Béatrice Mezeix, rédactrice en chef du Petit journal Pologne. Intervention lors du panel « In Defense of Common Values. Why is the War in Ukraine a Historic Moment for Europe? ». Rencontre avec Walid Barsali, président de la French Tech Warsaw.

7 septembre (Cracovie) : Déjeuner avec la French Tech Krakow.

8 septembre (Varsovie) :  Entretien avec Nathaniel Garstecka, rédacteur de presse Wszytsko co Najwazniejsze. Déjeuner avec Étienne de Poncins, ambassadeur de France en Pologne. Réception à l’ambassade à l’occasion du match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/FPetit_@CelineTheret_220405_121-Edit-Modifié-768x621.png
https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/Logo_GD_D_blanc_sansfond-160x160.png
Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@frederic-petit.eu