Agendadu 4 au 9 octobre

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2021/03/Agenda.jpg

4-5 octobre : Séminaire d’équipe.

5 octobre : Divers appels citoyens. Commission des affaires étrangères : audition, conjointe avec la commission de la défense nationale et des forces armées et ouverte à la presse, de Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, sur la crise entraînée par la rupture de l’accord entre la France et l’Australie relatif au programme de sous-marins du futur.

6 octobre : Appel avec Georges Diener, Conseiller de coopération et d’action culturelle à l’Ambassade de France en Pologne. Commission des affaires étrangères : Audition de Peter Maurer, président du Comité international de la Croix-Rouge. Rendez-vous avec Frédéric Mondolini, Directeur de l’Europe continentale au Ministère de l’Europe et des affaires étrangères. Visioconférence avec Kelly Robin, Directrice des Projets et du Développement – PULSE. Rendez-vous avec Laurence Auer, Ambassadrice de France en Roumanie. Réception à l’Ambassade d’Allemagne à l’occasion de la Journée de l’unité allemande.

7 octobre : Rendez-vous avec Anna-Livia Susini-Collomb, suppléante, chef du département Europe et international à la direction générale de l’enseignement scolaire. Présence en hémicycle pour la niche Les Républicains. Rendez-vous avec la conseillère spéciale de Laurent Pietraszewski, Stéphanie Deschaume, en charge du suivi des certificats de vie. Conférence citoyenne du coeur de l’Europe sur l’enseignement avec François Normant, animée par Corinne Mandjou.

8 octobre : Divers appels téléphoniques. Déjeuner avec l’AFLEC (Association franco-libanaise pour l’éducation et la culture). Réception de la délégation allemande du Dr. Allmendiger.

9 octobre : Participation à la Journée de la médiation transfrontalière franco-allemande et interculturelle à Montpellier.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe Centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel. Dans le cadre de mon mandat, je veux continuer à être le député « pèlerin » qui, sans relâche, écoute, débat, tente de rapprocher les points de vue, pour l’intérêt commun.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/frederic-640x617.png

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux

Débattons !

Élu député pour la première fois en 2017, je me suis engagé à rester en contact permanent et direct avec mes concitoyens. La participation citoyenne est consubstantielle à notre démocratie, elle fait partie intégrante de mon mandat. Nécessaire pour nourrir le débat républicain, j’entends la faire vivre au quotidien durant les cinq années du mandat parlementaire que vous m’avez confié. Une interrogation, une réflexion, un point de vue, une proposition, cliquez ici afin que nous en débattions ensemble ou rejoignez-nous sur nos événements !

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@frederic-petit.eu