CirconscriptionMort de Paweł Adamowicz : “Tu nous manques déjà”

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2019/01/photo_2019-01-21_11-43-36-1024x683.jpg

Paweł Adamowicz, c’est l’exemple de l’engagement, de la force de conviction des élus locaux polonais qui ont su conserver indépendance et liberté de ton. Un grand homme à la tête d’une grande ville. Paweł, tu nous manques déjà.

Les fous se nourrissent de notre haine, il est temps de détruire la haine en nous-mêmes” K. Jedlak, in Dziennik Gazeta Prawna, après l’assassinat de Paweł Adamowicz. Cela s’adresse aujourd’hui à chacun de nous en Europe…

Paweł Adamowicz jest przykładem zaangażowania, siły przekonań polskich lokalnych polityków, którzy zachowali niepodległość i wolność słowa. Wielki człowiek na czele wielkiego miasta. Paweł, już tęsknimy za tobą.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/FPetit_@CelineTheret_220405_121-Edit-Modifié-768x621.png
https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/Logo_GD_D_blanc_sansfond-160x160.png
Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@fredericpetit.eu