ParlementPause hivernale : ce qu’il faut savoir

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/07/AN-vide.jpg

La séance publique s'est clôturée ce matin au Palais Bourbon, ouvrant une période de suspension des travaux habituelle à la fin du mois de décembre. Au nom de toute l'équipe, nous vous souhaitons d'ailleurs de très bonne fêtes de fin d'année.

D’ordinaire prévus pour le début du mois de février, l’Assemblée Nationale reprendra l’ensemble de ses travaux en séance dès le 7 janvier. Les travaux en commission reprendront également à cette date, ainsi que les groupes de travail. 

A l’ordre du jour de la rentrée : questions au gouvernement, réunion des groupes parlementaires, débat sur la loi de programmation militaire, sur la politique des retraites et premières auditions sur la réforme de l’audiovisuel.

Nous contacter pendant la pause :

L’adresse contact@fredericpetit.eu restera ouverte en permanence durant les vacances. Néanmoins, le standard (01 40 63 75 31) ne sera pas opérationnel. Nous vous invitons, en cas d’urgence, à contacter Tancrède ADNOT au 06 43 49 93 55. 

Le bureau parisien sera totalement opérationnel dès le lundi 6 janvier. 

Julia Wagner quitte notre équipe :

Après un an de stage au sein de notre équipe parisienne, Julia Wagner, initialement recrutée pour six mois, a terminé sa mission et nous souhaitons la remercier pour son incroyable travail.

Issue du programme franco-allemand d’échanges étudiants entre l’Assemblée et le Bundestag, Julia s’est notamment occupé des séminaires citoyens, des réunions du grands débats et des relations parlementaires franco-allemande. Sa gentillesse, son professionnalisme et sa rigueur, seront autant d’atout pour la suite de sa carrière et que nous avons tenu a saluer devant l’ensemble du groupe MoDem, notre Président François Bayrou et les membres du gouvernement présents.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe Centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel. Dans le cadre de mon mandat, je veux continuer à être le député « pèlerin » qui, sans relâche, écoute, débat, tente de rapprocher les points de vue, pour l’intérêt commun.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/frederic-640x617.png

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux

Débattons !

Élu député pour la première fois en 2017, je me suis engagé à rester en contact permanent et direct avec mes concitoyens. La participation citoyenne est consubstantielle à notre démocratie, elle fait partie intégrante de mon mandat. Nécessaire pour nourrir le débat républicain, j’entends la faire vivre au quotidien durant les cinq années du mandat parlementaire que vous m’avez confié. Une interrogation, une réflexion, un point de vue, une proposition, cliquez ici afin que nous en débattions ensemble ou rejoignez-nous sur nos événements !

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@frederic-petit.eu