Action sur page accueilCommission Affaires étrangèresEurope/Franco-AllemandPresse« Poutine : la guerre à quel prix ? » : revoir mon passage dans C ce soir

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/03/IMG_2649-1280x720.png
Alors que nous condamnons éhontément la guerre, certains anciens hauts fonctionnaires de l’Etat pointent du doigt notre implication indirecte dans ce conflit en Ukraine. François Hollande s’est exprimé et a tranché en faveur du boycott européen de gaz russe à l’instar des États-Unis qui ont annoncé un embargo sur les importations de pétrole et de gaz. Se pose alors la question de l’indépendance énergétique pour faire plier Vladimir Poutine sous le poids de la menace énergétique. Au 13 ème jour de l’invasion russe en Ukraine, nos invités font le point sur la situation aux portes de l’Europe. Pour débattre sur le plateau de C ce soir le mardi 8 mars 2022, Karim Rissouli m'a reçu avec Sylvain Fort, essayiste, Loulia Shukan, sociologue, Dominique Moïsi, politologue & géopolitiste et Frédéric Encel, docteur en géopolitique.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe Centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel. Dans le cadre de mon mandat, je veux continuer à être le député « pèlerin » qui, sans relâche, écoute, débat, tente de rapprocher les points de vue, pour l’intérêt commun.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/frederic-640x617.png

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux

Débattons !

Élu député pour la première fois en 2017, je me suis engagé à rester en contact permanent et direct avec mes concitoyens. La participation citoyenne est consubstantielle à notre démocratie, elle fait partie intégrante de mon mandat. Nécessaire pour nourrir le débat républicain, j’entends la faire vivre au quotidien durant les cinq années du mandat parlementaire que vous m’avez confié. Une interrogation, une réflexion, un point de vue, une proposition, cliquez ici afin que nous en débattions ensemble ou rejoignez-nous sur nos événements !

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@frederic-petit.eu