2020Retour sur mon passage en Slovaquie

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2019/06/photo_2019-06-12_09-30-48-1024x576.jpg

Le lundi 10 juin 2019, je me suis rendu en Slovaquie pour rencontrer mes concitoyens et tous les acteurs des diplomaties culturelle, économique et d'influence.

Les échanges ont été riches à l’école française internationale, notamment avec le collégiens et lycéens, où nous avons parlé du rôle du député, mais aussi avec la direction, les parents et les personnels. L’école continue à développer ses classes supérieures et je m’en réjouis !

A Bratislava, j’ai également tenu des réunions de travail avec la Chambre de commerce française et Monsieur l’ambassadeur Christophe Léonzi, que je remercie pour son accueil et pour l’engagement de toute son équipe.

Comme à chacun de mes déplacements, je rencontre en tant que rapporteur budgétaire du programme 185 tous les acteurs de notre diplomatie culturelle, diplomatie économique et diplomatie d’influence. Le suivi et l’évaluation des politiques publiques se font autant à l’Assemblée que sur le terrain!

Enfin, merci à MM.Guillaume Arquer et Frédéric le Vouedec que j’ai rencontré hier à Bratislava, et à Louis Sarrazin.

Nous avons parlé de l’enseignement français à l’étranger et du déroulement des élections européennes à Vienne, Bratislava et Ljubljana. Je continue à coopérer systématiquement avec les 36 conseillers consulaires de ma circonscription.

Malgré nos désaccords, parfois profonds, je continuerai à œuvrer avec tous les conseillers consulaires au service des Français établis à l’étranger, quelque soit leur bord politique, car je tiens à ce que nos concitoyens établis en Allemagne, Europe centrale et Balkans soient bien représentés, mieux entendus et davantage considérés à Paris.

J’ai un profond respect pour leur engagement, et je travaille sans relâche au renforcement de leur statut d’élu local.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe Centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel. Dans le cadre de mon mandat, je veux continuer à être le député « pèlerin » qui, sans relâche, écoute, débat, tente de rapprocher les points de vue, pour l’intérêt commun.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/frederic-640x617.png

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux

Débattons !

Élu député pour la première fois en 2017, je me suis engagé à rester en contact permanent et direct avec mes concitoyens. La participation citoyenne est consubstantielle à notre démocratie, elle fait partie intégrante de mon mandat. Nécessaire pour nourrir le débat républicain, j’entends la faire vivre au quotidien durant les cinq années du mandat parlementaire que vous m’avez confié. Une interrogation, une réflexion, un point de vue, une proposition, cliquez ici afin que nous en débattions ensemble ou rejoignez-nous sur nos événements !

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@frederic-petit.eu