2020Retraites

« Une retraite à point non à cause de l’inflation reculer l’age ok car les jeunes commencent le travail plus tard que nous les vieux. A propos déficit retraite, vous les politiques attaquez vous à la fuite fiscale 100 milliard d’euros par an en plus des niches fiscales encore 50 milliard d’euros. Bernard Arnault PDG de LVMH a vu son capital en un an augmenter de 25 milliards. Il ne faut pas s’étonner si le peuple se révolte, merci encore pour les informations transmises bonne journée.« 

 

Frédéric Petit :

Je vous signale que notre projet de système universel à points prévoit justement d’indexer le montant des liquidations sur le coût du travail et non plus sur l’inflation. Nous ne reculons pas l’âge dans la réforme, nous fixons un outil pour que cet âge puisse être adapté tous les cinq ans par les partenaires sociaux. Enfin, au sujet des fraudes fiscales, les résultats de notre lutte contre les fraudeurs s’est nettement améliorée depuis deux ans ; et surtout, je vous rappelle que les retraites, dans un système par répartition, ne sont pas financées principalement par l’impôt, mais par les cotisations.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe Centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel. Dans le cadre de mon mandat, je veux continuer à être le député « pèlerin » qui, sans relâche, écoute, débat, tente de rapprocher les points de vue, pour l’intérêt commun.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/frederic-640x617.png

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux

Débattons !

Élu député pour la première fois en 2017, je me suis engagé à rester en contact permanent et direct avec mes concitoyens. La participation citoyenne est consubstantielle à notre démocratie, elle fait partie intégrante de mon mandat. Nécessaire pour nourrir le débat républicain, j’entends la faire vivre au quotidien durant les cinq années du mandat parlementaire que vous m’avez confié. Une interrogation, une réflexion, un point de vue, une proposition, cliquez ici afin que nous en débattions ensemble ou rejoignez-nous sur nos événements !

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@frederic-petit.eu