ParlementSuspension des travaux : tout ce qu’il faut savoir

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/07/AN-vide.jpg

Les trois sonneries de cloche ont retenti dans les salons du Palais Bourbon et les couloirs des services. Elles annoncent la suspension de la séance et la fin de la session parlementaire extraordinaire.

Cette fin de session 2018-19 s’est conclue sur le vote d’approbation des conclusions de la Commission Mixte Paritaire (CMP) pour le projet de loi sur la création de l’agence nationale du sport et de l’organisation des jeux olympiques de 2024.

L’Assemblée Nationale reprendra ses travaux parlementaires (Commission et séance) le 10 septembre prochain, soit deux semaines plus tôt que prévu.

Mon équipe parlementaire restera à disposition : 

Le bureau parisien ne fermera que le 1er août pour rouvrir au 2 septembre. Notez que vous pouvez toujours me contacter à frederic.petit@assemblee-nationale.fr et en cas d’urgence, mon collaborateur Tancrède Adnot au 06 43 49 93 55.

Quels seront mes prochaines activités ? 

Vous pourrez suivre mes travaux et interventions dès la rentrée le 2 septembre, au Forum économique de Krynica en Pologne, puis à l’Assemblée la première semaine, et ensuite, dans le cadre de mon rôle de rapporteur budgétaire, en Iraq, la seconde semaine. S’en suivront les périodes de rentrées parlementaires et la réunion de l’Assemblée Parlementaire Franco-Allemande le 23 septembre.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe Centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel. Dans le cadre de mon mandat, je veux continuer à être le député « pèlerin » qui, sans relâche, écoute, débat, tente de rapprocher les points de vue, pour l’intérêt commun.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/frederic-640x617.png

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux

Débattons !

Élu député pour la première fois en 2017, je me suis engagé à rester en contact permanent et direct avec mes concitoyens. La participation citoyenne est consubstantielle à notre démocratie, elle fait partie intégrante de mon mandat. Nécessaire pour nourrir le débat républicain, j’entends la faire vivre au quotidien durant les cinq années du mandat parlementaire que vous m’avez confié. Une interrogation, une réflexion, un point de vue, une proposition, cliquez ici afin que nous en débattions ensemble ou rejoignez-nous sur nos événements !

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@frederic-petit.eu