Agendadu 13 au 17 décembre

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2021/03/Agenda.jpg

13 décembre (Vienne) : Petit-déjeuner avec les membres de l’UFE. Rendez-vous avec Catherine Lemeunier, Vice Consule et Chef de chancellerie. Echanges avec la chambre de commerce franco-autrichienne. Déjeuner à l’Ambassade avec Jean-Baptiste Djebbari, Ministre des transports. Participation au Franco-German Dialog. Rencontre avec le club VIE Autriche.

14 décembre : Inauguration train de nuit Vienne-Paris. Réunion hebdomadaire du groupe MoDem. Déjeuner avec Joachim Bitterlich. Zoom avec Sylvaine Bruneau, Présidente des CCE Allemagne, puis avec Ewelina Stobiecka, coordinatrice du centre international de médiation. Participation à la présentation de la « Feuille de route influence » de Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. Participation conférence bilinguisme. Dîner avec les conseillers de l’Assemblée des Français de l’étranger.

15 décembre : COM AEFE : audition des syndicats. Commission des affaires étrangères : examen du rapport d’information sur la construction d’une indépendance stratégique de l’Europe. Réception de Pavel Latushka, ancien Ministre de la Culture et ancien Ambassadeur du Bélarus en France.  Interview de Franck Edard, journaliste M6 – Radio Sensations. Débat sur le présidence française de l’Union européenne en hémicycle. COM AEFE : audition de François Normant, président de la FAPEE.

16 décembre : COM AEFE : auditions de la DREIC, de la Direction du budget, de l’AEFE et des organisations partenaires (MLF, Odyssey, AFLEC). Permanence en hémicycle.

17 décembre (Cracovie) : Déjeuner French Tech Cracovie.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/FPetit_@CelineTheret_220405_121-Edit-Modifié-768x621.png

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux

Débattons !

Élu député pour la première fois en 2017, je me suis engagé à rester en contact permanent et direct avec mes concitoyens. La participation citoyenne est consubstantielle à notre démocratie, elle fait partie intégrante de mon mandat. Nécessaire pour nourrir le débat républicain, j’entends la faire vivre au quotidien durant les cinq années du mandat parlementaire que vous m’avez confié. Une interrogation, une réflexion, un point de vue, une proposition, cliquez ici afin que nous en débattions ensemble ou rejoignez-nous sur nos événements !

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/Logo_GD_D_blanc_sansfond-160x160.png
Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@frederic-petit.eu