Agendadu 16 au 22 janvier

16 janvier (Paris) : Visioconférence avec Catherine Vincent, journaliste. Entretien avec Luc André, journaliste à L’Opinion, sur l’amélioration des liaisons ferroviaires entre la France et l’Allemagne. Visioconférence avec les membres Renaissance de la circonscription. Participation à un dîner-débat avec Alexander Schallenberg, Ministre des Affaires européennes et internationales d’Autriche.

17 janvier (Paris/Rennes) : Intervention en hémicycle pour la séance de Questions Orales Sans Débat (QOSD). Réunion de groupe hebdomadaire du groupe Démocrate. Débat avec des élèves de science politique de Rennes. Conférence sur la guerre en Ukraine organisée par la Maison de l’Europe de Rennes.

18 janvier (Paris) : Commission des affaires étrangères : audition de Chrysoula Zacharopoulou, examen projet de loi, communication sur le déplacement effectué par une délégation de la commission à New-York à l’occasion de la 77ème Assemblée générale des Nations Unies. Commission affaires européennes : diverses communications. Echanges avec Anne-Sophie Sebban-Bécache, Directrice de l’American Jewish Committee à Paris. Conférence digitale sur la fin de vie avec Catherine Vincent.

19 janvier (Paris/Fischbachau) : Petit-déjeuner avec Jean-Luc Alexandre, Président fondateur de la start-up Naarea. Entretien avec Corinne Truffier, référente handicap à la FAPEE et intervenante AEFE inclusion. Dîner avec les participants du séminaire franco-allemand de Fischbachau.

20 janvier (Fischbachau/Stuttgart) : Intervention au séminaire franco-allemand de Fischbachau et à l’anniversaire des 60 ans du Traité de l’Elysée de Stuttgart.

21 janvier (Strasbourg/Baden Baden) : Petit-déjeuner avec les membres MoDem de Strasbourg. Intervention à l’anniversaire des 60 ans du Traité de l’Elysée de Baden Baden.

22 janvier (Paris) : Participation à la journée de célébration des 60 ans du Traité de l’Elysée.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/FPetit_@CelineTheret_220405_121-Edit-Modifié-768x621.png
https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/Logo_GD_D_blanc_sansfond-160x160.png
Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@fredericpetit.eu