Agendadu 17 au 22 octobre

17 octobre (Paris) : Rendez-vous avec Marie-Christine Saragosse, Présidente de France Médias Monde. Entretien avec Jean-Marc Merriaux, Directeur général de la Mission laïque française (MLF). Présence en séance pour la suite de l’examen du projet de loi de finances pour 2023.

18 octobre (Paris) : Rendez-vous téléphonique avec Ariane Trichon, conseillère diplomatique de la Présidente de l’Assemblée nationale. Réunion hebdomadaire du groupe Démocrate. Réunion avec les membres démocrates de la commission des affaires étrangères. Rendez-vous avec Thomas Gassiloud, Président de la commission de la Défense à l’Assemblée nationale. Présence en séance pour la suite de l’examen du projet de loi de finances pour 2023.

19 octobre (Paris) : Commission des affaires étrangères : examen avis budgétaires. Présentation de mon rapport sur le programme 185 relatif à la diplomatie culturelle et d’influence. Présence en séance pour le débat sur le prélèvement sur recettes au profit de l’UE. Rendez-vous avec Garance Pineau, Conseillère Europe du Président de la République.

20 octobre (Paris) : Présence en séance pour le début de l’examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2023 (PLFSS). Réunion de travail sur la dématérialisation des procédures de titrisation pour les Français de l’étranger avec Stanislas Guerini, Ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques. Réception à l’Ambassade d’Autriche à l’occasion de la fête nationale. Rendez-vous avec Stéphane Romatet, Directeur centre de crise et de soutien.

21 octobre (Paris) : Présence en séance pour la suite de l’examen du PLFSS pour 2023.

22 octobre (Dortmund) : Participation au Congrès VDFG/FAFA.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/FPetit_@CelineTheret_220405_121-Edit-Modifié-768x621.png
https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/Logo_GD_D_blanc_sansfond-160x160.png
Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@fredericpetit.eu