Agendadu 18 au 22 octobre

18 octobre : Projet de loi de finances pour 2022 – Programme 185 (diplomatie culturelle et d’influence) : audition de Vincent Soetemont, directeur général des ressources humaines du ministère de l’Education nationale et de la jeunesse et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Rendez-vous avec Christophe Chenau, résident tchèque, à propos d’un projet mémoriel. Intervention colloque : “Quel rôle des parlementaires pour la diplomatie française ?”, organisé par l’Institut d’Etudes de Géopolitique Appliquée.

19 octobre : Petit-déjeuner avec les élus des Français établis hors de France et Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie. Réunion hebdomadaire du groupe MoDem. Vote solennel de la 1ère partie du projet de loi de finances pour 2022. Commission des affaires étrangères : examen de divers avis budgétaires. Séance publique : examen du projet de loi portant diverses dispositions de vigilance sanitaire.

20 octobre : Commission des affaires étrangères : présentation du rapport 185 relatif à la diplomatie culturelle et d’influence pour le projet de loi de finances pour 2022, et examen de divers avis budgétaires. Rendez-vous avec Françoise Pons, Présidente Pons-Barig Europe. Séance publique : examen du projet de loi portant diverses dispositions de vigilance sanitaire.

21 octobre : Permanence du groupe MoDem en hémicycle.

22 octobre : Commission des des Finances, de l’Économie générale et du Contrôle budgétaire : examen de la mission Action extérieure de l’Etat.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/FPetit_@CelineTheret_220405_121-Edit-Modifié-768x621.png
https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/Logo_GD_D_blanc_sansfond-160x160.png
Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@fredericpetit.eu